Lenovo K6 Note

Réparation du LENOVO K6 Note by Jo-Repair

Lenovo n’a pas fini de nous étonner avec ses produits, mais comment se passe la réparation avec cette marque ? Jo-Repair était encore une fois sur le coup avec ce K6 note.

Fiche technique intéressante pour 200e :

  • 5.5″ – Full HD IPS
  • Résolution du capteur : 16 mégapixels
  • Capacité : 4000 mAh
  • Capacité de la mémoire interne : 32 Go
  • 1.4 GHz – 8 coeurs
  • RAM : 3 Go
  • Génération à haut débit mobile : 4G
  • Système d’exploitation : Android 6.0.1 (Marshmallow)

Un goût de déjà vue ?

Desfois j’ai l’impression d’ouvrir toujours le même téléphone. Et pour cause, même si cette fois Lenovo nous a prévu quelques surprises (rien de bien méchants), les étapes de démontages restent sensiblement les mêmes.

Housing Lenovo K6 Note

La coque métal intégrale à enlever est presque équivalente au Zenfone 3 Max / Zoom S ou autres. Mais la subtilité pour le coup, c’est que le lecteur d’empreinte n’est pas accrocher à la coque (celui-ci est directement lié à la carte mère). Donc pas trop de soucis de ce côté là.

Arrière Lenovo K6 Note

En enlevant le cache arrière on découvre cette énorme batterie de 4000 mAh avec ses 2 grosses languettes noir à décoller, si besoin. Mais ici pas besoin ! Comme vous le voyez les nappes  LCD et connecteur de charge sont sur le dessus, donc un bon point pour Lenovo car la batterie reste sur le téléphone pour le démontage de l’écran. La carte mère est bien protégé par son cache métallique, mais celui-ci doit être déposé ainsi que le module haut parleur pour accéder à toutes les connectiques.

Pas besoin de tournevis cruciforme ?

Lenovo a décide d’utiliser des visses à tête torx (comme Sony), donc si vous n’êtes pas équipé faudra revenir ! A part cela, on regrette que le constructeur est mis la nappe du tactile en dessous la carte mère. Pour tester le nouvel écran il faudra donc démonter l’ancien  et s’assurer que tout fonctionne.

Vue éclaté Lenovo K6 Note

 

La réparation pour le changement de l’écran ne coûte que 80 euros, ce qui est raisonnable comparé au prix du téléphone.


Voici la procédure pour la réparation :

Pour faire réparer votre smartphone, remplissez le formulaire et envoyez un texto avec vos disponibilités. Ensuite nous fixerons un rendez-vous.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires n’hésitez à pas me joindre directement.

Tel : 06 52 80 53 49 (uniquement par texto)

Mail : contact@jo-repair.fr

Je me déplace sur Paris, mais vous pouvez venir déposer votre matériel  et même assister à la réparation (sur rendez-vous).

Durée de la réparation : 60 min si vous êtes bavard (En comptant le fait que votre téléphone est testé devant vous, pour éviter les mauvaises surprises en rentrant chez vous).

Question/Réponse :

Effectuez-vous toujours cette réparation ?

Bien sur ! Tant que je suis en activité et tant qu’il y aura des téléphones a réparer.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Tous les moyens de paiement sont acceptés. Espèces, Chèques et Carte Bancaire (+2.75% du tarif).

Quels sont les risques d’un changement d’écran ?

Pour l’instant je n’ai pas trop de recul sur cette réparation, mais il y a toujours des risques quand on démonte un téléphone. Les risques sont plus importants si la pièce n’est pas complétement d’origine.

Autre problèmes qui pourrait relever du SAV :

  • Décollement de l’écran

Les pièces sont-elles d’origine ?

Il y a plusieurs cas de figure. Cet écran est composé d’un LCD et Vitre tactile. Cela dépend des stocks, mais j’essaie toujours d’avoir des écrans avec LCD original + Vitre tactile originale.

Peut-on vous envoyer le téléphone par voie postale (je ne peux pas me déplacer) ?

Pas de problème, le colissimo 3 kg coûte 16 euros aller-retour ou 20 euros avec l’assurance r2 garantie : 200€. Et vous pouvez quand même assister à la réparation via webcam.

Réparez-vous d’autres modèles Lenovo ?

  • K6 Note / C2 / Moto G et Z/ Zuk
  • Tab 3/ 4 et autre références

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *